Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
MINUT'PAPILLON HERVERO (Reconstruction face à la violence et la manipulation)

Témoignages

Rédigé par Véronike Publié dans #temoignages

Bonjour à vous tous! Mon histoire ressemble à bien d'autres... La violence psychologique comme physique est un fléau malheureusement. Ceux et celles qui se retrouvent dans les griffes d'un manipulateur tombent dans un gouffre profond sans même s'en apercevoir. A un moment, un déclic de survie , et c'est seulement à ce moment là, que l'on réalise que pour s'en sortir, il faut arriver à dire NONNN a dire STOPPPP! Beaucoup d'entre vous qui interviennent sur les forums, se retrouvent dans le besoin de trouver de l'aide. Comment arriver à s'en sortir? Mon témoignage est pour vous une preuve que l'on peut y arriver! J'ai du traverser tant de combats! Le premier, je dirais que c'est celui de me mettre à l'abri! J'ai fais des erreurs, c'est sur! Celui de croire à une vie familiale qui durerait dans le temps! Tout cela n'était que d'apparence!!!!!! Avec le temps, j'ai relativisée les choses, et je me suis aperçu qu'il y avait eu des signes de sa personnalité! Mais à cette époque, j'en étais aveugle!! J'ai failli ne plus être! Il était arrivé à me faire croire que j'étais une inutile, une incapable, que ma présence n'était pas nécessaire.
Plus je rentrais dans sa toile, plus je me suis détruite! Ma famille en a prit un sacré coup ! Mes enfants, en ont été traumatisé à vie! Je leurs souhaitent de trouver la voix de la reconstruction! Ils devront arriver à trouver leurs équilibres, pour avancer dans la vie. J'ai menée mes combats jusqu'au bout. J'ai beaucoup gardé pour moi, je n'en parlais pas, si bien que même les tribunaux, m'ont fait passer pour ce que je n'étais pas! Ne me parlez pas d’enquête sociale! ce n'est que de la fumisterie! Ma survie je ne la dois qu'à moi même! 
Je ne savais pas à cette époque qu'il existait des forums. Ils m'auraient permis de voir que je n'étais pas seule, plus seule. J'avais trouvé du soutien en créant un blog sur RMC, ou j'y avais trouvé du réconfort! Certaines associations que j'avais contacté, m'ont aidé! Surtout mes deux assistantes sociales ont été à mon écoute, et m'ont aidé à ma reconstruction!
Mes combats? La violence sur toutes ses formes! La maladie qui en est découlé! Le combat pour mes enfants! Essayer de faire valoir ce que j'étais vraiment, face à de faux témoignages.... Mon histoire, pourtant remplie de nombreux combats m'a fait me relever! Aujourd'hui je n'ai plus honte, je ne me sens plus sale! J'ai relevé la tête et j'en suis fière! 
Face à toutes mes détresses, je suis là aujourd'hui avec vous! pour vous! Et mon combat, est le votre! Notre association est en bonne route, et c'est pour moi primordial aujourd'hui de vous venir en aide! 
Bien à vous mes chers amies et amis! Je vous envois pleins d'ondes positives et je fais en sorte de vous aider à mettre des couleurs sur votre palette de peinture... Avec tout mon soutien Votre amie Véronike

Partager cette page

Repost 0